La mer de sable

Postulat de départ :
Il n’est pas facile de trouver un bon parc d'attractions adapté au petit (2 à 6 ans).

Où aller ?
La mer de sable est certainement le parc le plus adapté pour les ch’tiots. Il est situé dans le ch’sud des Hauts-de-France à Ermennoville dans l’Oise.

Pratique
A l’entrée de chaque attraction, vous avez une toise pour mesurer votre enfant (vous avez aussi l’information sur le plan). En fonction de la taille, votre enfant peut y aller seul ou accompagner.

Money Maker
Notre fils à moins de 3 ans donc l’entrée est gratuite. Il faut compter 26.5€ par adulte, vous pouvez payer moins cher sur le site internet, mais il faudra choisir une date (impossible de reporter votre sortie si vous avez empêchement).

Présentation et objectif
Avec 28 attractions et 3 spectacles, vous allez vous occuper pour la journée dans trois univers : « Les portes du désert » avec sa dune, « au temps des pionniers » sur la conquête de l’Ouest et « la jungle ».

Vous trouverez des montagnes russes et des spectacles avec des cascades.

Ce parc présente quelques attractions rustiques, mais cela fait son effet sur les enfants. On est loin d’un parc comme Disneyland, mais on y gagne en attente, en densité d’attractions et budget. On n’est pas dans un parc low cost et il bénéficie d’une étrangeté géologique qui lui permet d’avoir du sable et encore du sable pour mettre en scène les trois thèmes et les spectacles.

Datant de 1963, il a vu du monde passé et il tente de renouveler avec certaines attractions.

Il faut garder à l’esprit que si la majorité de vos enfants ont plus de 13-14 ans, cela risque de les blaser.

Chacun son standing
Si Disney a son monde des poupées, La mer de sable à sa jungle des Chikapas.



Pas content
Passons aux choses qui fâchent le client que je suis :
- Absence d’horaires pour le restaurant.
- La toise de la taille qui est quelques fois mal adaptée à la maturité des enfants. Un petit de 2 ans peut se retrouver à descendre la Cheyenne River, car il fait 90 cm et qu’il est accompagné de ses parents.
- Les enfants des centres qui ne sont pas toujours accompagnés où les parents doivent faire la police, car ces enfants doublent sans que certains employés ne se bougent pour faire la loi.
- Si les spectacles sont bien réalisés avec les cascades, il arrive qu’on doive s’installer à l’arrache sur le sol. Les clients étant livrés à eux-mêmes, les retardataires s’imposent à se mettre devant les personnes déjà installées, il serait bien que le personnel du parc vienne demander aux retardataires de respecter les autres clients.

Conclusion
Quand on vient dans ce parc, l’objectif est les enfants. Le rapport qualité/prix pour faire plaisir aux enfants, c’est le top.
On peut aller dans des plus grands parcs, mais si vous devez attendre une heure pour une attraction, ici, vous pouvez en faire 5 ou 6 en une heure.
Étonnamment, j’ai attendu le plus au Safarigolo (une voiture qui roule à 2km/h dans une petite jungle).

Je note
Globalement, je mets un 8/10 car j’ai moyennement apprécié de me voir refuser le restaurant à 13h45 et qu’on laisse les clients se gérer seul. Mon fils a passé un bon moment et c’est surement le principal pour moi. On reviendra un jour.

Localisation

La mer de sable
Route Nationale 330
Ermenonville (60950)
Geolocation
Partager
admin